Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2018 6 14 /07 /juillet /2018 14:30

 

En ce jour de fête nationale, il vint ce matin à mon maître l’idée de rendre hommage aux bleus ; mais entendons-nous bien, pas aux milliardaires bleus qui courront demain à Moscou derrière un ballon avec l’unique ambition de percevoir une prime sonnante et trébuchante aussi grosse que leur ego est surdimensionné après avoir fait semblant du bout des lèvres d’ânonner les paroles de notre hymne national ; non, pas ceux-là mais les bleus que nous cotoyons quotidiennement sur les bords de nos routes, parfois en les maudissant sans réaliser que ces mêmes soldats sont nos anges gardiens dans des circonstances autrement dramatiques.

 

Parmi ces valeureux militaires, il en est un qui s’est particulièrement distingué cette année en sacrifiant héroïquement sa vie pour le salut des otages d’un homme-lige du terrorisme barbare prêché en Orient et dans nos mosquées par les fous d’Allah. Cet officier force le respect et mérite la reconnaissance, il convient par conséquent d’honorer sa mémoire à hauteur de son acte généreux et chevaleresque.

 

Le colonnel de gendarmerie Arnaud Beltrame nous a montré la voie du vaillant combat que nous nous devons de mener pour la sauvegarde de notre indépendance et la liberté de nos enfants contre le djihad pan-islamiste qui vient jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes. Le geste de cet officier force le respect et mérite l'admiration de tous nos compatriotes, nous nous devons d’en honorer la mémoire à l'égal de la bravoure et de l'abnégation dont il a fait preuve.

 

Mon maître m’a donc ce jour d’hui chargé de rédiger le texte d’une pétition adressée à notre maire afin que soit donné à un site central de notre village le nom de cet officier exemplaire, de telle sorte que soit accompli régulièrement par chacun d’entre nous l'ardent devoir de mémoire qu’impose le sacrifice du Colonel Beltrame.

 

Notre lecteur trouvera ci-dessous le lien qui lui permettra de prendre connaissance du texte de cette pétition et, s’il lui agrée, de la signer.

https://chn.ge/2JkPZYY

Notre maire, Damien Combet, a déjà pour information été le premier destinataire d'un exemplaire de ce texte, c'était la moindre des corrections.

 

 

 

(*) Devise de la Gendarmerie Nationale. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication