Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 19:47



Compte tenu du nombre croissant de billets publiés par mon maître, d'aucuns d'entre vous ont manifesté le souhait de voir créé sur ce site un moteur de recherche qui leur permettrait, sur la base de mots clés qu'ils définiraient, de consulter rapidement les articles traitant de tel ou tel sujet qui leur tient particulièrement à cœur.

 

Les compétences informatiques approfondies que nécessiterait un tel développement ne faisant pas partie des qualités domestiques qu'il exigeait de mes certificats lorsque je lui fis jadis mes offres de service, je fus contraint, lorsque mon maître me pria tantôt de satisfaire la demande qui se manifestait, de contourner l'obstacle et de trouver un pis-aller propre à contenter et mon donneur d'ordre et nos amis lecteurs.

 

Il en va en effet de la presse comme de la politique ; comme l'éditorialiste qui ne parvient pas à intéresser son lectorat est voué à une disparition certaine, l'élu qui déçoit son électorat se voit vite condamné  aux gémonies d'un humiliante reconduite aux frontières de l'échec municipal. La bande à Menard gagnerait assurément à méditer ce sujet.

 

C'est ainsi que notre lecteur dispose depuis quelques jours sur notre site, faute d'un moteur de recherche google-o-comparable, d'une possibilité de consultation de nos fourbes billets classés par catégories, chaque catégorie correspondant à un thème cher aux préoccupations de mon maître. Ce séquençage de nos publications figure dans la colonne de droite de votre écran, immédiatement sous l'espace qui vous permet d'adresser vos e-mails à Scapin, il est susceptible de s'enrichir au gré des sujets que ne manqueront pas de nous fournir nos chers (à tous les sens du terme) élus.




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cher Scapin , Merci de cette initiative décidement très utile ; les Chaponois ont la mémoire courte et ce rappel thématique leur  rendra service ...beaucoup plus que la prose officielle .Plusieurs Chaponois m'ont en effet fait observer la minceur des publications municipales : à titre d'exemple nous avons désormais une vingtaine de pages de propagande délayée dans le nouveau "Chap'Info "...à comparer aux 40 pages en moyenne de l'ancien BM + environ 6 pages du Chaponost Info !!Il est vrai que , comme le disent plusieurs électeurs et comme l'écrit plaisamment "dubitatif" ,  cette municipalité n'a quasiment rien fait ...donc n'a que peu de compte-rendu à en faire .Pourtant elle nous avait bien rebattu les oreilles avec ses projets dans communication pré-électorale , son fameux "Agenda 21" et sa démocratie PARTICIPATIVE .Puis-je donc vous suggérer une rubrique  COMMUNICATION :agenda 21, communication & démocratie participative (et sa directrice ! ),nouveau logo , nouvelle maquette , intention de refaire le site ,réunions de quartiers , consultation ,  conseil des aînés , comité consultatif pour la vie associative , permanence sur le marché , etc , etc ; la matière ne manque pas et illustre bien cette " municipalité de la parole " . Cette communication est d'ailleurs une priorité puisque confiée à la 1° adjointe.Merci de votre vigilance
Répondre

Présentation

  • : le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication