Lorsque mon maître interrogea dimanche matin les bénévoles de CLMPC sur le programme de leur champion, il lui fut répondu qu’il était en cours d’impression et qu’il serait disponible un peu plus tard ! C’est dire si le projet est préparé et mûrement réfléchi loin de toute précipitation ! Notre confrère du Progrès affirme pourtant que l’équipe est au travail depuis le printemps 2019. Quelle efficacité !
Faute de tract programmatique, autrefois on occupait le terrain, aujourd’hui on occupe la toile. L’essentiel est de remplir les écrans de manière à paraître omniprésent. C’est sans doute à cet effet que depuis le 24 février, date d’ouverture de leur page facebook, les disciples de Daniel Serant ont publié à cinq reprises la photographie du groupe : une fois le 24 à 21:10, puis le 25 à 11:42, 11:43, une
nouvelle fois à 11:43 et enfin à 12:20. Voilà qui occupe de la surface ! Pendant qu’on y est, ne mégottons pas, allons-y pour deux incrustes successives de l’article du Progrès, ça fera toujours deux écrans de plus. Voilà que c’est de la com. moderne ! Sur le site ? Rien ! A l’exception du tract distribué dimanche ! Tout cela manque de sérieux et d’originalité.
À dix jours de la clôture de la campagne et douze jours du scrutin, ça fait un peu cheap. Le radeau fait eau de toutes parts. Naufrage prévu pour le 15 mars.